GALERIE

Les photographies présentées sont des numérisations de tirages. La numérisation se veut la plus fidèle possible à l’agrandissement original.

PORTRAITS :

Le travail en studio permet au photographe de maitriser le lieu et la lumière. Ce contrôle m’a longtemps rebuté, jusqu’à ma première séance de portrait. Ce fut une révélation ! Depuis, le portrait (en studio ou non) est un de mes champs d’exploration favoris.

©

EMPREINTES :

Je mène ce projet en partenariat avec Laetitia Beaumel, ma belle poétesse de blonde. Mes images répondent à ses mots, et inversement. Nous avons finalisé le manuscrit, et quelques beaux tirages ont pu voir le jour.

©

MIGRATION

Contrairement à mon travail habituellement étalé dans le temps, j’ai réalisé pour des artistes en résidence ce reportage photo très rapidement : 1h30 de prise de vue, développement et tirage le lendemain pour afficher le tout sur Facebook, conformément aux besoin de l’équipe de Migration. Les photo leur ont plu, et d’autres tirages m’ont été commandés pour une mini-exposition en marge du spectacle ! C’est au final 15 tirages qui ont été réalisés à partir de l’unique film 36 poses shooté pendant une répétition. Un travail dans l’urgence dont voici un échantillon.

©

TEMPS ZÉRO TA VILLE EST UN NID À POUSSIÈRE

Deux photos. Pas plus, pas moins, pour un petit projet (encore une collaboration avec Laetitia Beaumel ), qui a trouvé sa place dans la revue de création (au sens large) Le Crachoir de Flaubert ! Découvrez ici Temps zéro ta ville est un nid à poussière.

©

« CAMERA PORN »

Dans les forums d’amateurs, c’est le terme consacré aux photographies qui mettent en scène des appareils photo désirables. Un plaisir coupable, entre photo de produits et portraits, car certaines caméras ont une âme!

©

 

Toutes les photographies présentées sont mon exclusive propriété. Si vous voulez en faire usage, n’hésitez pas à me contacter pour obtenir mon autorisation. Toute utilisation des portraits est interdite sans l’accord de la personne photographiée.